L’environnement, c’est une affaire de tous !

Publié le par Ensemble, assurons l'avenir de Joigny

"Donner à la France quelques décennies d'avance en matière de développement durable". Tel est l'objectif du Grenelle de l'environnement, a précisé notre Président de la République, dans un discours prononcé ce mardi 20 mai 2008 à Orléans.

Il a rappelé s'être engagé à arbitrer les grands projets en fonction de leur coût en carbone et de leur impact sur la biodiversité. Dès 2005, la Ville de Joigny participait à l’expérimentation du Bilan Carbone® en partenariat avec l’ADEME.

Fiscalité écologique

Nous partageons également les principes du Président de la République sur la fiscalité verte : PAS d'augmentation des prélèvements obligatoires.... Ce principe même, pourtant logique, que n’a pas compris la nouvelle majorité du Conseil Municipal de Joigny. En effet, avec la hausse de la fiscalité locale, les ménages doivent la compenser dans leur budget pour maintenir leur pouvoir d’achat. De ce fait, ils sacrifient certaines dépenses qui auraient pu encourager, participer au développement durable.

OGM : la directive européenne de 2001.

Le gouvernement Jospin aurait pu refuser cette directive mais il ne l'a pas fait !!! Encore un principe que les socialistes n’ont pas compris... car aujourd’hui, il faut transposer cette directive pour éviter à la France de payer 300 à 400 000 € par jour d’amende imposée par l’Union Europénne.

Les socialistes se sont ridiculisés par leur comportement dans l’hémicycle à l’Assemblée Nationale... car le Grenelle de l’Environnement avait pris une "position forte d'équilibre" en mettant en oeuvre la clause de sauvegarde pour interdire l'utilisation du maïs transgénique MON810.

Vous voyez, après plus de 15 ans de pouvoir socialiste en France, nous sommes aujourd’hui en train de nous poser des questions sur les moyens à mettre en place... alors que nos voisins européens ont anticipé ces problèmes et ont intégré leurs attitudes, leurs gestes écologiques dans leur vie quotidienne.

 

A croire que la place des socialistes est d’être dans l’opposition car dès qu’ils ont le pouvoir, ils font n’importe quoi...

 

Ne laissez pas Joigny entre les mains de ces mêmes personnes, car dans 6 ans, vous aussi, vous vous poserez des questions sur votre avenir !!!! Et il sera trop tard !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article