La multiplication des dépenses…

Publié le par Ensemble, assurons l'avenir de Joigny

La nouvelle municipalité fait preuve d’une audace fabuleuse, mais …pas pour .. des investissements ni pour réaliser des économies de fonctionnement..
De l’audace, elle en a pour multiplier les dépenses nouvelles inutiles.
Après les augmentations indécentes des indemnités du Maire, des adjoints et conseillers délégués, voilà qu’on décide d’engager un « collaborateur de cabinet » pour la bagatelle de 40 000 € par an. Jamais au cours des 31 dernières années, il n’y a eu ce type d’emploi à la ville de Joigny, car c’est inutile et même dangereux de payer un apparatchik qui sera là pour faire barrage entre les élus, les employés municipaux et la population.
Nous ne sommes plus à l’ère des « commissaires politiques du peuple » qui ont fait tant de mal là où ils ont sévi.
De plus, celui-ci représentera le Maire à l’extérieur (les adjoints et conseillers délégués ne sont-ils pas en nombre suffisant ? 9 adjoints + 6 conseillers délégués soit 15 représentants du Maire…), ce « collaborateur » sera chargé de la communication… (pour mémoire, à la Région de Bourgogne, ce poste a été multiplié par 4 depuis l’arrivée de la gauche !) et pour finir, il devra aider le Maire dans ses décisions ! Si le Maire de Joigny, avec 15 adjoints et délégués, a encore besoin d’aide…(à la dépense ?), alors les 15% d’augmentation de nos impôts fonciers et taxe d’habitation n’y suffiront pas, les investissements seront encore plus réduits afin d’augmenter encore plus les dépenses.
Ph. Auberger, P David-Sauzea, E Chriqui, I Bourassin-Lange, J. Haybrard
http://auberger2008.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article