La Commission Communale de Sécurité du 09/09/2008

Publié le par Ensemble, assurons l'avenir de Joigny

Décidément.. on aura tout entendu !

Bernard Moraine lors de la précédente mandature, criait « au scandale » lorsque l’on posait de nouvelles caméras afin d’assurer la sécurité des joviniens, il avait voté au Conseil Municipal du 12 octobre 2007 CONTRE  l’extension du réseau des caméras de surveillance.

Il fallait faire de la prévention, de la prévention et encore de la prévention. Les caméras étaient pour lui de la répression et une atteinte à la liberté.

Mais, entre temps, Monsieur Moraine  est devenu Maire, et les plaintes des joviniens lui sont adressées maintenant directement !!! Alors, il s’aperçoit que ce n’est pas toujours facile de diriger une ville, de contenter tout le monde et surtout de protéger la population.

Les caméras de surveillance ont dissuadé un certain nombre d’individus.

Nous avions été à l’origine de la pose de ces caméras de surveillance, celles-ci sont, selon la Gendarmerie et la Police Municipale,  « très efficaces et ont permis de résoudre un certain nombre d’affaires » (Commission Communale de Sécurité du 9/09/2008).

Alors Monsieur Moraine, Maire de Joigny, ayant été contre pendant de nombreuses années, est maintenant POUR l’extension du réseau de caméras…

Comme quoi, il respecte sa devise.. :

«  il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » propos tenus par lui lors de la réunion du 09/09 à laquelle j’assistais !

Après avoir été CONTRE notre programme …bien souvent…

Cela fait sourire !!!

Isabelle BOURASSIN-LANGE

Commenter cet article